ESQUISEWATER ALCALINE



Eau Alcaline : Les questions et réponses



Questions fréquentes concernant l'eau Alcaline.


Pourquoi boire de l'eau alcaline ?


Quels en sont les avantages ?


Quelles différences de saveur constate-t-on entre l'eau alcaline et l'eau ordinaire ?


L'eau alcaline est d'un goût plus agréable et donne l'impression d'êtres « plus douce » que l'eau ordinaire. Si vous buvez, par exemple, une grande quantité d'eau alcaline, vous n'aurez pas la sensation d'être « gavé » ou « gonflé ». Ce phénomène s'explique du fait que la taille des gouttes d'eau (clusters) de l'eau alcaline est plus faible, permettant à l'eau de pénétrer ainsi plus facilement dans les cellules. En outre, l'eau alcaline étant plus pure, sa saveur sera meilleure que celle de l'eau de ville, susceptible de contenir des impuretés.
Le Nomade fait une première filtration au niveau du Chlore, du goût et de l'odeur. Puis les fibres filtrantes, le calcium de corail, l’énergie de l'infrarouge lointaine et le filtre qui contient de la tourmaline semi-précieuse sous forme de céramique, diffuse de l’énergie naturellement vous permettant d'avoir cette énergie dans l'eau de votre Nomade.
L'eau alcaline améliore votre équilibre acide/base, qui à votre naissance est de 7,4pH. L'eau alcaline aide votre corps a tous les niveaux en lui redonnant sa propre capacité à maintenir son équilibre, en lui procurant une source importante de minéraux alcalins que celui-ci peut utiliser pour balancer son pH, sans prendre les minéraux d'autres sources comme les os, le cœur et les dents.

- Grâce à la répartition électrolytique des composants acides et alcalins, l'eau alcaline contient une forte quantité d'oxygène.
- Presque le double que l'eau du robinet ou en bouteille.
- Permet une meilleur hydratation (6 x plus hydratante) elle permet un drainage beaucoup efficace des toxines qui causes l'acidité.
- Autant pour la consommation que pour cuisiner, elle offre une merveilleux goût d'eau douce.
- Est un puissant antioxydant naturel.



Quel est la pratique recommandée ? Quel degré d'alcalinité est recommandé pour la dose quotidienne ?


Nous vous recommandons d'augmenter le degré d'alcalinisation lentement et par étapes. Il est recommandé de boire l'eau à la valeur se situant entre 8 – 8,5 de pH, au début. Cependant, pour une cure on peut boire l'eau au niveau supérieur, pour une période de 20 jours environs. Puis de revenir au niveau 8 – 8,5 de pH.


Est-il dangereux de boire une grande quantité d'eau alcaline? Quelle quantité doit-on boire ?

Certains spécialistes recommandent de boire 2 litres d'eau par jour, ils préconisent 30ml par Kg de poids du corps.
Médicalement parlant, il est difficile de fixer une quantité en général, les individus étant trop différents. Il appartient en fait, à chacun de nous de déterminer la quantité d'eau qui lui convient. Une des principales fonctions de l'eau étant de drainer le corps, il faut toujours veiller à un apport d'eau suffisant. Nous vous recommandons de boire environ 1,5 litres d'eau par jour, parfois plus selon les cas.
En raison de la présence de minéraux, l'eau potable devient plus fortement alcaline durant l'électrolyse.Notre corps dispose d'un système tampon (phosphates et bicarbonates), lequel veille au maintien constant de notre équilibre physiologique acido-basique. La quantité de substances acides ou alcalines contenues dans notre corps ne joue ici aucun rôle. Le corps ne peut-être jamais trop alcalin. D'ailleurs, si le corps est exposé à une hyperacidité permanente (le système tampon du corps est dans ce cas débordé) les conséquences peuvent être graves : un apport permanent d'aliments acides abaissant le pH à des valeurs inférieurs a 6,8, pouvant déclencher des maladies comme le diabètes ou des dysfonctionnements rénaux.
De là l'importance de boire une eau alcaline.

Est-ce que l'eau alcaline neutralise l'acidité de l'estomac ?

L'alimentation devrait, dans la mesure du possible, apporter au corps des constituants alcalins ce qui est généralement le cas si la nourriture comporte des aliments légèrement alcalins. L'acidité gastrique a par contre un pH se situant autour de 2.

L'eau pure ne reste que très peu de temps dans l'estomac. Elle s'écoule directement de la sortie de l’œsophage, le long de la courbure de l'estomac jusqu'au pylore. Elle ne se mélange qu'en très faible quantité avec la bouillie de la nourriture acide et passe en majeur partie directement dans l’intestin grêle. La proportion d'eau alcaline (au pH de 9,5, par exemple) qui se mélange avec le suc gastrique neutralise celui-ci (au pH d'environ1,8 pH) et est ainsi 1000 fois plus efficace que l'eau neutre d'un pH de 7,5. Des récepteurs enregistrent cette neutralisation du suc gastrique et les glandes de la paroi stomacale recommencent à produire de l'acidité.